Mémoires de Berdine

Communiqué de presse

Livre-témoignage d’un lieu de vie singulier

En 2018 encouragée par de nombreux amis, Josiane Saintpierre présidente de l’association Bergerie de Berdine, se lance dans la rédaction des « Mémoires de Berdine » Ce livre témoignage propose un voyage au travers des photos, lettres, témoignages, souvenirs ou dessins laissés par les résidents au fil des ans.

La Bergerie de Berdine est un lieu multi-facettes C‘est une communauté d’accueil pour des personnes fragilisées par leur parcours de vie et/ou une addiction, qui peuvent y poser leurs valises le temps dont elles ont besoin Les activités de l’association, principalement liées à l’agriculture, sont le support d’une démarche de guérison et de réinsertion. Berdine, c’est aussi un lieu unique en plein cœur du parc naturel régional du Luberon, à découvrir le temps d’un repas, d’une visite, d’un séminaire ou lors de nos évènements culturels.

Le livre « Mémoires de Berdine » sera disponible à la vente sur place dès octobre 2020 et à partir de novembre sur le site internet. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons pour vous le remettre en main propre.

2 Replies to “Mémoires de Berdine”

  1. 1
    LAFEUILLE

    je ne pourrais être présent pour cette grande fête de Berdine.Mes pensées iront vers vous ,je vous souhaite beaucoup d’amour et d’espérance même si tout semble sombre dans nos sociétés capitalistes…j’espère que je pourrais acquérir sur la mémoire de Berdine,même si josiane et jean-pierre en sont les témoins.je vous embrasse ,amicalement frederic ;SI IL FAUT REPAYER JE SUIS OK

  2. 2
    Elsaesser Charly

    Bonjour,
    ça m’intéress vivement,y aura-t’il un avant goût,des anecdotes prises par ci par là
    combien coûtera t’il port compris ?
    D’autres part avez vous des contacts de membres ayant passé quelques périodes entr 1977 et 1981?
    Lionel, Karine, mano,Paulo(Nouy), Jean-Claude (Roset),Gérard(Maicha),Cécile(Michaux)d’autres visages passent dans ma tête, sans nom) , François Hamsler(Raspoutine), Jack(qui avait refait le manteau de cheminée de l’ancien petit réfectoire,,Martine etc…etc…etc…

+ Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.